Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 27/08/2008 à 21h00 / message No.41Envoyer un message privé à balexandre1 Par balexandre1

Re:

Djinn a écrit :
    1)

Je rigole en lisant les postes de soi disant pigeons, plumés par l'état !

Puis-je rappeler que ce seront les revenus ou bénéfices sur le capital qui seront taxés et non le capital lui même. Et ce sera 1% de ces revenus. Si 1% d'impôt sur vos revenus en plus vous fait râler, c'est que vous devez avoir un sacré capital et des revenus conséquents !!!

La mesure devrait aider des gens qui galèrent à reprendre une vie professionnelle ou à mettre du beurre dans les épinards et je suis pour !

Allez je laisse la place aux lamentations des gens qui payent trop d'impôts...

Payer les gens pour qu'ils acceptent de reprendre un boulot!?!!!!! N'est-ce pas se moquer du monde! L'éducation qu'on reçoit devrait plutôt nous inciter à travailler coute que coute plutôt que de compter sur la générosité (voulue ou forcée) des autres.

Le problème est bien plus profond qu'il n'y paraît! Et si on ne s'attaque pas à la cause profonde du problème, on ne le résoudra pas.

à méditer!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/08/2008 à 21h10 / message No.42Envoyer un message privé à Hélios Par Hélios

pfff !

Etat mal géré ! la collecte et la redistribution de l'impot direct et indirect est mal géré !

l'état à les moyens de trouver les ressources utiles au RSA dans son budget mal géré !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/08/2008 à 22h12 / message No.43Envoyer un message privé à kmichele3 Par kmichele3

Re:

Personnellement je suis dans ce cas. Si l'on prend 30 % de revenus que l'Etat me taxe déjà sur mes loyers, les 10 % "légaux" d'augmentation en 5 ans alors que les impôts ont déjà augmenté de 35 % en 5 ans, la vie qui a été multipliée par 2,5 depuis l'entrée de l'EURO il y a 5 ans, les charges, les frais de syndic (qui eux se sont sucré 20 % en 1 an), la CSG/CRDS, les impôts fonciers, les taxes d'habitations, l'augmentation de l'essence, moi je vote 2 sans aucune hésitation. Une fois que je perçois mes loyers (sans compter que si j'ai une grosse tuile qui me tombe dessus, ce sera encore moi qui payerai), il me reste de quoi payer la moitié de mon loyer perso et de quoi manger. En bref, si l'Etat ne me taxait pas 27 % sur les plus-values, après m'avoir taxé 20 % à la mort de ma mère et 20 % à la mort de mon père, je VENDRAIS TOUT, mettrait gentillement toutes mes billes à l'Etranger, et pourquoi pas, je me ferai RMiste, avec la CMU et tout le tralala, éventuellement je retravaillerais pour toucher le RSA car ces gens qui bénéficient de toutes ces allocations, des soins gratuits, du logement quasiment gratuit alors que moi j'ai pris un crédit de 15 ans pour rembourser mon appartement sur lequel je paye des charges et des impôts, ONT PLUS QUE MOI POUR VIVRE AU BOUT DU COMPTE. Sans compter les soucis, les tracas, et le travail indirect que cela me cause pour suivre la bonne marche de mes affaires et ce sans être rémunérée un centime pour cela. RAS LE BOL d'être toujours taxée, d'être dans cette tranche de la Société, qui n'a le droit à aucun avantage et paye tout plein pot pour que d'autres en profitent. La solidarité d'accord, mais alors PITIE, aidez aussi les couches sociales qui payent tout pour les autres. Il faudrait créer un impôt de solidarité, directement ponctionné au coeur de tous les partis politiques confondus pour aider les classes sociale qui il y a 15 ans étaient encore riche et sont devenues pauvres. Et je ne parle pas au hasard, mon mari est médecin et ne s'en sort pas lui non plus avec l'URSAFF, la CARMF et autres impôts à payer. J'ai franchement envie de dire MERDE au Gouvernement. SEGOLENE ça aurait été blanc bonnet et bonnet blanc. ZUT ! MOI JE MERITE LA LEGION D'HONNEUR à force d'aider les couches sociales qui "soit-disant" ont moins que moi.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/08/2008 à 22h15 / message No.44Envoyer un message privé à mura Par mura

reponse de principe

je suis hostile a toute taxation nouvelle pourtant et ce n'est pas le moindre des paradoxes , je ne suis pas vraiment concerné car ce que je paierai en plus 1% des revenus générés par mes placements si je comprends bien, me sera ensuite remboursé avec le sourire par le trésor public via l'effet bouclier fiscal .... C'est absurde, une taxation directe de plus....pour rien à un certain niveau de revenu....
    A mon humble avis le seul redéploiement d'une infime fraction de la TIPP permettrait de financer le RSA de manière équitable .... et quasi indolore
    bonsoir,
    M.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/08/2008 à 22h33 / message No.45Envoyer un message privé à Micama Par Micama

pour...si on peut décompter ses pertes...ils verront bien que ca ne rapporte pas tant que ça!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 28/08/2008 à 01h15 / message No.46Envoyer un message privé à linka_thirteen Par linka_thirteen

Re: ***Sondage/débat : Taxer les revenus du capital pour financer le RSA. Oui ! Non !***

passionnant les différents points de vues mais rares sont ceux qui approuvent à 100 %.
    de tout ce mécontentement SARKOZY DEVRAIT SE MEFIER , il est en train de perdre l'electorat de ceux qui l'ont hissé au poste qui devait lui permettre de favoriser l'initiative.
    MAIS Il a fait :
    LA BOULETTE............ QUI, celle là décourage les plus audacieux, honnêtes, solvables ...... jusqu'à quand pourra-t-on accepter sans amertume et sentiment d'injustice de payer pour les canards boiteux. Bientôt en FRANCE on ne pourra plus se sortir de sa condition défavorisée par la naissance. les études : , l'initiative : TAXEES. le travail : TAXE
    la chance ou le hasard : TAXES
    COLUCHE DISAIT / vaut mieux être riche, et bien portant que :
    pauvre et malade . wwouhai...........???On a corrigé OK mais maintenant le plus malheureux n'est pas celui que l'on croit. il y en a un qui regarde l'autre bosser et il en a presque autant en ne faisant rien. Et ça continue puisque on prends toujours aux mêmes pour les mettre au même niveau le plus bas.
    on comprend pourquoi tous les artistes sont Suisses, belges, monégasques. A les entendre ils sont TOUS SOLIDAIRES pour aider les petits.
    QUELLE HYPOCRISIE, quelqu'un a dit un jour " faites payer les plus pauvres, ce sont les plus nombreux".
    ça me fait penser à l'histoire de 2 pessimistes qui devisent : a) quelle tristesse avec tout ce qui se passe dans l'agriculture bientôt on ne mangera plus que de la merde .... b) eh oui tu as raison, en plus il n'y en aura même pas pour tout le monde.
    BIENTOT PLUS PERSONNE NE POURRA PAYER SES IMPOTS ... quelle tristesse !!!!!!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 28/08/2008 à 06h36 / message No.47Envoyer un message privé à nathanael451 Par nathanael451

IIl est possible, dans certains cas, auprès de l'administratin fiscale, de faire considérer ses revenus de capitaux mobiliers, comme des reve,us d'activité, si opérations régilières, comme activité principale presque.

En cas de profit net, intéressant si taux marginal d'imposition faible, si perte alors dédute des revenus.

Mais mon info est floue, à voir avec votre Centre des Impôts pour renseignements.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 28/08/2008 à 08h28 / message No.48Envoyer un message privé à havaniti Par havaniti

répondre 1 ou 2 le débat n'est pas là...

ou plutôt il n'est plus là ! ça fait 30 ans que les gouvernements successifs nous pondent un nouvel impôt,et le + généralement pour "taxer les revenus du capital" à chaque fois qu'il faut financer quelque chose ;les politiques ne sont pas concernés par ces ponctions supplémentaires ,ils augmentent parallèlement l'une ou l'autre de leurs gratifications pour service rendu à la France et ils passent au travers; la VRAIE alternative est la suivante : 1) oui 2) non 3) quitter la France et partir dans un pays ou on ne réduit pas tous les jours un peu + votre espace de liberté,peut-être les USA,là est peut-être le meilleur débat : partir où pour qu'on nous foutte enfin la paix ...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 28/08/2008 à 10h15 / message No.49Envoyer un message privé à raleur47 Par raleur47

Re:

kmichele3 a écrit :
    Personnellement je suis dans ce cas. Si l'on prend 30 % de revenus que l'Etat me taxe déjà sur mes loyers, les 10 % "légaux" d'augmentation en 5 ans alors que les impôts ont déjà augmenté de 35 % en 5 ans, la vie qui a été multipliée par 2,5 depuis l'entrée de l'EURO il y a 5 ans, les charges, les frais de syndic (qui eux se sont sucré 20 % en 1 an), la CSG/CRDS, les impôts fonciers, les taxes d'habitations, l'augmentation de l'essence, moi je vote 2 sans aucune hésitation. Une fois que je perçois mes loyers (sans compter que si j'ai une grosse tuile qui me tombe dessus, ce sera encore moi qui payerai), il me reste de quoi payer la moitié de mon loyer perso et de quoi manger. En bref, si l'Etat ne me taxait pas 27 % sur les plus-values, après m'avoir taxé 20 % à la mort de ma mère et 20 % à la mort de mon père, je VENDRAIS TOUT, mettrait gentillement toutes mes billes à l'Etranger, et pourquoi pas, je me ferai RMiste, avec la CMU et tout le tralala, éventuellement je retravaillerais pour toucher le RSA car ces gens qui bénéficient de toutes ces allocations, des soins gratuits, du logement quasiment gratuit alors que moi j'ai pris un crédit de 15 ans pour rembourser mon appartement sur lequel je paye des charges et des impôts, ONT PLUS QUE MOI POUR VIVRE AU BOUT DU COMPTE. Sans compter les soucis, les tracas, et le travail indirect que cela me cause pour suivre la bonne marche de mes affaires et ce sans être rémunérée un centime pour cela. RAS LE BOL d'être toujours taxée, d'être dans cette tranche de la Société, qui n'a le droit à aucun avantage et paye tout plein pot pour que d'autres en profitent. La solidarité d'accord, mais alors PITIE, aidez aussi les couches sociales qui payent tout pour les autres. Il faudrait créer un impôt de solidarité, directement ponctionné au coeur de tous les partis politiques confondus pour aider les classes sociale qui il y a 15 ans étaient encore riche et sont devenues pauvres. Et je ne parle pas au hasard, mon mari est médecin et ne s'en sort pas lui non plus avec l'URSAFF, la CARMF et autres impôts à payer. J'ai franchement envie de dire MERDE au Gouvernement. SEGOLENE ça aurait été blanc bonnet et bonnet blanc. ZUT ! MOI JE MERITE LA LEGION D'HONNEUR à force d'aider les couches sociales qui "soit-disant" ont moins que moi.

et on se demande pourquoi il y a tant de deprimes d abord et de suicides chez les gens qui bossent ou ont bosses toute leur vie pour etre tout le temps ponctionne par des taxes et des surtaxes a n en plus finir

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 28/08/2008 à 11h09 / message No.50Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

toujours la même chanson....Carlita doit l'inspirer......

message édité le 28/08/2008 à 11h14

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur