Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 20/11/2008 à 16h20 / message No.1Envoyer un message privé à ti-pere Par ti-pere

mais ou il va tout cet argent ?

qu'un titre baisse : soit l'argent va sur d'autres titres,
    mais là tout baisse, alors il va ou cet argent, c'est pas perdu, volatilisé,

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 16h35 / message No.2Envoyer un message privé à Francis 63 Par Francis 63

Re: mais ou il va tout cet argent ?

ti-pere a écrit :

Il va dans les poches des vendeurs :

Si un titre a été acheté au plus haut à 100 €, un vendeur à encaissé cet argent..

Si ce titre est ensuite vendu 75 €, le vendeur suivant à perdu 25 €, mais le vendeur initial, lui, a gagné sa journée...

C'est toujours le vendeur au plus haut qui a gagné (mais il y en a peu)

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 16h39 / message No.3Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Francis 63 a écrit :

ti-pere a écrit :

Si un titre a été acheté au plus haut à 100 €, un vendeur à encaissé cet argent..

Si ce titre est ensuite vendu 75 €, le vendeur suivant à perdu 25 €, mais le vendeur initial, lui, a gagné sa journée...

Pas d'accord, l'argent disparait en, grande partie, c'est la délfaltion.
    Il n'y a pas un acheteur pas vendeur à découvert. Il y a une majorité d'acheteur qui vendent donc qui perdent de l'argent.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 16h42 / message No.4Envoyer un message privé à Francis 63 Par Francis 63

thevenet a écrit :

Francis 63 a écrit :

ti-pere a écrit :

Il n'y a pas un acheteur pas vendeur à découvert. Il y a une majorité d'acheteur qui vendent donc qui perdent de l'argent.

Salut Thev... Je te lis avec interêt très souvent, même si j'interviens peu dans les posts techniques... D'où ma question : Tu peux développer ton raisonnement, car au niveau du VAD, je suis plutôt novice...

Je ne vois pas comment l'argent peut s'évaporer

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 16h55 / message No.5Envoyer un message privé à Crash Par Crash

ti-pere a écrit :

Mais non ça n a rien à voir
    Les actions baissent ou montent toutes en même temps
    Elles suivent les cycles économiques, une phase de hausse une phase de baisse alternée
    La crise sévit pour tout le monde, comme la croissance boost tout le monde
    Cet argent disparait comme tu dis de la même façon qu il a été créé, cad par une valorisation qui repose sur la spéculation, dans un sens comme dans l autre.
    Le conscensus (l'offre et la demande) gonfle ou dégonfle les capitalisations des sociétés en fonction de leur potentiel futur. Et la comme tu vois les sociétés n'ont pas la cote.
    Ca dégonfle (littéralement on enlève le vent qu on y avait mis auparavant).
    Mais tout cet argent n'a jamais vraiment exister.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 16h58 / message No.6Envoyer un message privé à Francis 63 Par Francis 63

Je ne comprend pas trop...

Prenons l'exemple de Theolia qui a coté jusqu'a 30 €... Certains ont bien empoché ces 30 euros, non ?

Ce sont donc les acheteurs à 30 euros qui perdent de l'argent en revendant plsu bas, non ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 17h03 / message No.7Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Rien ne se pert rien se créer tout se transforme ;-)

Francis 63 a écrit :

thevenet a écrit :

Francis 63 a écrit :

ti-pere a écrit :

Salut Thev... Je te lis avec interêt très souvent, même si j'interviens peu dans les posts techniques... D'où ma question : Tu peux développer ton raisonnement, car au niveau du VAD, je suis plutôt novice...

Je ne vois pas comment l'argent peut s'évaporer

Salut Francis

Difficile à expliquer car j'ai aussi du mal à comprendre aussi ce concept.
    Je dirais que depuis que l'argent n'est plus physique, il n'y a pas un echange de monnaie papier, ce n'est plus physique.

Pour un actif comme un appartement, le prix qui lui est donné est en fonction de l'évaluation de l'acheteur, il peut être de 100 ou de 110. les 10 restant sont comptabilisés au niveau des banques centrales comme augmentation de la masse monétaire M3. C'est pour cela que l'on voit la BCE annoncé que la masse monétaire augmente de 10 % par trimestre.

Mais si l'actif passe de directement 110 70, les 40 ne sont ramassés par personne, et on verra une diminution de la masse monétaire, c'est comme un gap boursier les 50 pts de Gap ne bénéficient à personne.

C'est comme un ballon qui perd son air, l'air s'en va dans l'espace, c'est la déflation.

Un moyen très simple de la combattre cette déflation, c'est de regonfler le ballon en faisant marcher la planche à billets, c'est pour cela que je ne crois plus à la déflation dans notre monde.

Je ne sais pas si c'est clair et juste mais c'est comme cela que je le comprend

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 17h04 / message No.8Envoyer un message privé à ti-pere Par ti-pere

ou bien alors l'argent reste en liquidité en attente d'affaires ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 17h07 / message No.9Envoyer un message privé à ti-pere Par ti-pere

mais les liquidités sont dans les banques,

et les banques les mettent bien quelque part, les investissent ?
    mais si elles les investissent, ça devrait bien monter quelque part ?

complexe tout ça

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/11/2008 à 17h11 / message No.10Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Re:

ti-pere a écrit :
    ou bien alors l'argent reste en liquidité en attente d'affaires ?

Non l'argent est perdu comme sur le marché monétaire, ou les actifs perdent de l'argent faute d'acheteur en face, d'où les dépréciations qu'on eu les banques, personne n'a gagné de l'argent tout le monde perd, puisque que personne ne vend ni n'achéte.

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur