Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 20/11/2008 à 22h58 / message No.12Envoyer un message privé à plassalle Par plassalle

L'Etat est parfaitement capable de créer un fond souverain en France. D'ailleurs, en France, il n'y a que l'Etat qui entreprend de grandes choses (par exemple le nucléaire). C'est comme ça, c'est culturel.
    Cette idée de fonds souverain est excellente. Il fallait juste la réaliser. Sarko l'a fait.
    Decidément, depuis quelques mois, il remonte beaucoup dans mon estime.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/11/2008 à 07h56 / message No.13Envoyer un message privé à zoubirimichel Par zoubirimichel

Un journal assez acerbe et très à gauche ,le surnomme le fonds invisible réservé aux petits

copains impécunieux.
    La réalité est que la CDC a toujours été le fond souverain de l'état, donc annonce d'esbrouffre pour occuper le terrain. Ceux qui s'exastie sur ces propos ne connaisse rien à la bourse où à l'économie française.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/11/2008 à 10h37 / message No.14Envoyer un message privé à chrisgold Par chrisgold

On peut investir en france alors malgrès la crise?
    Je peux acheter des actions ou des sicav made in france sur de grandes entreprises ou des secteurs porteurs ? Ce fond va les soutenir ?
    J'aimerais le croire, ce beau conte de Noël.

message édité le 21/11/2008 à 10h37

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/11/2008 à 10h56 / message No.15Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

D'accord avec toi

ziad a écrit :
    Carlus: '' Il transfigure de l'épargne de précaution des français qui prêtent pour la garantie de l'Etat en actifs productifs pour une rédemption de l'économie.''

A ce moment pourquoi passer a travers l etat pour investir dans les boites jugees productives et innovantes quand on peut le faire directement nous meme a travers la bourse??
    Mauvaise logique meme si t aimes Sarko

Les différents points de vue exprimés sur cette file sont respectables.
    Je rejoins Ziad sur le fait que l'investissement (et donc la prise de risque) privé dans l'innovation donne(rait) de meilleurs résultats que l'intervention (toujours coûteuse et pas gage de pertinence - qui n'investit pas son propre argent ......) de l'état.
    Au lieu de financer de nouvelles structures (OSEO, ....), mettons en place une fiscalité attractive pour les Business Angels, ce sera tout bon pour le développement des entreprises et pour le budget de l'état !
    http://www.ifrap.org/+-investissements-et-business-angel-+.html

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/11/2008 à 11h52 / message No.16Envoyer un message privé à SARCE Par SARCE

RIDICULE 6 milliards c'est pipeau sharko n'a pas à remplacer les banques
    surtout avec l'argent des caisses d'epargne ou OAT
    moi je préterai RIEN a sharko surtout à 3,75%

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/11/2008 à 11h55 / message No.17Envoyer un message privé à SARCE Par SARCE

Re:

kaiser_alf a écrit :

Carlus a écrit :

ziad a écrit :
    Sarko malgre ke je t aime bien laisse moi t expliquer le vrai principe d un fonds souverain:
    Un fond souverain est normalement issu d un surplus de liquidite celui ci provenant des exportations des richesses naturelles tel que petrole et Gaz ou bien issu d une certaine rente salariale degagee a partir des taxes a l exportation ce qui est le cas de la Chine et son Fond Souverain ( China investment Corporation)
    La France na pas de ressources naturelles ni des rentes salariales et faut surtout pas creuser les deficits publics pour en creer un fond souverain juste pour en Dire kon en a UN

Il transfigure de l'épargne de précaution des français qui prêtent pour la garantie de l'Etat en actifs productifs pour une rédemption de l'économie.
    C'est peut être du poker mais c'est du domaine de l'investisseur et du courage
    Pour une fois que l'état ne s'endette pas pour de l'assistanat social à tout prix mais au profit des entreprises productives
    Il se bouge le croupion le Sarko au moins lui
    Est ce toujours sa faute si l'Etat ne peut se résoudre à faire des économies avec la pression syndicale et des partis qui ne veulent rien changer d'un iota , sûr d'eux mêmes que l'on peut tout préserver en l'état ?

Sarko ne fait pas d'économies... Il s'est augmenté de 170% et a fait exploser le budget de l'élysée... La France a trop de dettes et l'état s'en prend toujours aux mêmes pour la rembourser: les classes moyennes... Mais nos chers députés et ministres ou autres sénateurs séniles ne font qu'augmenter leurs s

OUI c'est debile ! sharko va couler la france !

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur