Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 07/08/2008 à 13h14 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Facture énergétique record de la France au 1er semestre

PARIS (Reuters) - La facture énergétique de la France a atteint un nouveau record de 29 milliards d'euros au premier semestre, conséquence de l'envolée des cours du pétrole, annonce le ministère de l'Economie. C'est quatre milliards de plus que le précédent plus haut atteint au deuxième semestre 2007. Les importations de produits énergétiques ont crû de 23% en janvier-juin par rapport aux six derniers mois de 2007, à plus de 41 milliards. Elles...

lire la suite : Facture énergétique record de la France au 1er semestre

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 16h53 / message No.2Envoyer un message privé à owanibourse Par owanibourse

C'est évident notre indépendance au pétrole on a tant d'emballage plastique. Alors Mr BORLOO qu'attendez-vous pour taxer toutes les matières plastiques polluantes. Il y a URGENCE ainsi nos industriels pourraient créer des emplois avec d'autre matières tels que le ... verre.. Il me semble que j'en ai déja vu dans les années 70-80 et avant. Et oui le pétrole c'est bien qu'en on peut s'en passé. CQFD. De plus, la crise actuelle touchera son pont culminant courant fin 2009 voir début 2010 ensuite le marché se redressera (en 2001 Enron fait faillite, difficulté en juin 2001 - attentat le 11/09/2001.... et le plus bas atteint en mars 2003. CQFD Mais ce que je crains plus que tout c'est un vrai KRACH.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 16h54 / message No.3Envoyer un message privé à owanibourse Par owanibourse

remplacez indépendance par dépendance ; désolé

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 16h56 / message No.4Envoyer un message privé à owanibourse Par owanibourse

remplacez qu'en par quand ; désolé je vais top vite et je me relis même pas excusez-moi

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 16h56 / message No.5Envoyer un message privé à owanibourse Par owanibourse

remplacez qu'en par quand ; désolé je vais top vite et je me relis même pas excusez-moi

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 17h32 / message No.6Envoyer un message privé à michelgranjon Par michelgranjon

Les allemands AUSSI roulent en voitures et utilisent du pétrole d'ailleurs plus que nous , pourtant :
    + 19 millards d'€ , chercher l'erreur !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/08/2008 à 18h24 / message No.7Envoyer un message privé à CHEVAL31 Par CHEVAL31

L'âge de la cueillette a été suivi de l'agriculture,nous réfléchissons à la manière de nous libérer de celle de l'énergie.Le niveau technologique n'est plus le même mais pour nos descendants tout cela semblera tellement évident. Où en serons nous?Le pétrole nécessaire à la fabrication des polymères,de certains médicaments vaudra si cher qu'il sera plus économique de le puiser dans des astéroides remorqués sur des base lunaires.Toute cette encre est futile mais cette agitatuion est si humaine et si nécessaire.

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur