Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 11/10/2008 à 10h42 / message No.21Envoyer un message privé à nathanael451 Par nathanael451

Il est vrai que ce journaliste se permet certaines libertés.

je n'ai pas d'avis sur Monsieur Trichet mais je pense qu'occupant un tel poste alors il doit en avoir les compétences, s'il les a peu ou prou il a au moins ses collaborateurs, ses conseillers.

Dans un tel cas, je fais plus confiance à Monsieur Trichet et à son équipe plutôt qu'à un journaliste partisan, partisan dans le sens où il n'a qu'une vision parcellaire, son métier de journaliste, sa connaissance uniquement boursière. Dissonance cognitive alors (j'aime bien la placer celle-là aussi).

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 13h18 / message No.22Envoyer un message privé à poubelle57 Par poubelle57

une association ...

Trichet, crédit lyonnais. Ca vous rappelle des choses.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 13h25 / message No.23Envoyer un message privé à patleg Par patleg

Je ne suis pas bien d'accord avec vous tous..
    Mr Trichet est à la tête de la BCE, et la BCE a UNE seule mission qui lui a été définie: Contenir l'inflation. Donc il fait ce qu'on lui a demandé de faire, et je trouve que dans la période récente, avec les cours des matières premières tels qu'on les a connus jusqu'à peu, il a plutôt bien fait son boulot..
    Quand Sarko ou les autres dirigeants européens veulent qu'il baisse les taux pour relancer la croissance, ce n'est simplement pas ce pourquoi il a été nommé..

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 13h27 / message No.24Envoyer un message privé à nathanael451 Par nathanael451

Je n'ai pas suivi cette affaire. Ok Triché a tout coulé dans cette affaire.

Mais je dépasse celà (ma naïveté sans doute encore) : on met un incapable, un incompétent, un escroc à un tel poste de responsabilté ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 13h31 / message No.25Envoyer un message privé à nathanael451 Par nathanael451

Bravo Pat, je te suis encore là dessus.

Mais merde nous sommes tous en train de critiquer ici (je le fais aussi, je "bouffonne" même mais au moins j'en ris et si je suis le seul alors c'est quand même tout bénéfice pour moi).

De mon côté j'ai envie de me relever, j'ai envie de résultats aussi, j'ai envie de construire !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 17h25 / message No.26Envoyer un message privé à tmarina Par tmarina

Re:

Trichet faisait partie du bureau qui avait aidé à couler le crédit lyonnais, mais c'est bien connu plus la connerie est grosse meilleure est la promotion

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 11/10/2008 à 19h23 / message No.27Envoyer un message privé à vincentg7 Par vincentg7

heureusement qu'on avait trichet

imaginez si on avait eu le jumeau de greespan et qu'il avait ouvert les vannes du crédits comme l'autre vieux senile l'a fait aux US!

cela aurait alors permis à sarko de lancer plus facilement ses prets hypothécaires à la con (je vous renvoie à son discours d'avril 2007).

on en serait où maintenant en europe? à essayer de contenir la crise venant des US et celle en europe. une double crise!

tout le monde dit que c'est une crise du crédit facile et y'a des crétins qui reprochent à trichet d'avoir serrer le crédit? mais vous avez quoi comme diplome pour donner des lecons d'economie? et c'est qui ce guignol de boursier qui ose un tel titre?

trichet a été le meilleur ces derniers années et il n'a pas faibli à la démagogie de nos dirigeants qui voient toujours la solution de facilité et la vue à court terme.

allez, bonne soirée! je vais boire quelques verres à sa santé.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 13/10/2008 à 01h15 / message No.28Envoyer un message privé à linka_thirteen Par linka_thirteen

en ces temps difficiles un peu de recul sur les propos de la part des journalistes et de surcroit irrespectueux concernant des individus compétents qui se lèvent l'âme pour nous sortir de la mouise, serait la moindre des POLITESSES dues à nos dirigeants. ce ne serait que justice de les respecter pendant qu'ils travaillent.....

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur